CHAQUE JOUR EST DIFFÉRENT. LES PRODUITS POUR TES RÈGLES DEVRAIENT L'ÊTRE AUSSI. VOICI 2 $ DE RABAIS.
Cliquez sur le X pour fermer les fenêtres contextuelles
Question:

Pourquoi est-ce que je perds du sang brun deux semaines après mes règles?

PEER RÉPONSE

La petite perte que tu constates est probablement du sang (mêlé à tes sécrétions « autonettoyantes » habituelles, ce qui lui donne cette couleur brunâtre) qui n’a pas été évacué durant tes règles. Ça m’est déjà arrivé et j’utilise un protège-dessous jusqu’à ce que ça disparaisse. Néanmoins, si tu penses qu’il y a quelque chose d’anormal, c’est le bon moment pour parler de tes symptômes à un professionnel de la santé.

MOM RÉPONSE

Quand j’ai commencé à prendre la pilule il y a plusieurs années, j’ai eu des saignements intermenstruels. Ce n’était que quelques taches rouges, mais ça m’a fait paniquer jusqu’à ce que mon médecin me rassure. Je ne sais pas si tu prends la pilule ou si tes saignements sont dus à autre chose. Mais ce que je sais c’est qu’il vaut mieux consulter un professionnel de la santé si tu constates des saignements entre deux périodes de règles. Il ou elle pourra t’expliquer ce qui se passe.

EXPERT RÉPONSE

Parfois, si la paroi dans l’utérus ne se détache pas d’un seul coup, tu peux encore avoir de petites sécrétions brunâtres longtemps après la fin de tes règles. L’autre possibilité, c’est qu’une irritation du col de l’utérus provoque un saignement lent qui devient brun avant de sortir. Si ça ne s’est produit qu’une fois, tu peux être agacée mais l’ignorer. Si ça se produit d’un cycle à l’autre, ça vaut la peine d’aller voir ton professionnel de la santé pour te faire examiner.

Articles connexes

Default Image
Default Image
Ces informations ne constituent pas un avis médical. Tout le monde est différent, alors assure-toi de consulter ton médecin si tu as des problèmes. Ne tarde pas à obtenir des conseils médicaux professionnels de la part de ton médecin en raison de quelque chose que tu as lu sur ce site.